Il y a quelque temps, un sujet avait été lancé sur Mediabox à propos de la sécurisation d'un jeu. Toutefois, nombres de membres s'étaient amusés à démonter les défenses que d'autres avaient mises en place.

Kaleb va un peu plus loin dans la réflexion et propose d'encrypter le fichier SWF à protéger. La procédure (traduite de son site) est la suivante :

  • Encrypter le SWF (avec un cryptage clé privée / clé publique idéalement).
  • Créer un SWF conteneur dans lequel le SWF encrypté sera chargé (via URLLoader).
  • Décrypter le SWF et l'afficher (grâce aux excellentes API d'as3crypto).

Bien évidemment, rien n'étant parfait il se peut qu'un hacker s'intéresse vraiment à votre fichier SWF et il pourra le récupérer en faisant différentes manoeuvres. Mais cette méthode à l'avantage de compliquer suffisamment le processus pour en décourager plus d'un :)

Personnellement, je pense que ce n'est pas une très bonne idée de procéder de cette manière car cela signifie que ledit SWF contient probablement des informations critiques qui ne devraient pas se trouver sur le poste client. Toutefois, cela peut être utile pour protéger des graphisme ou ce genre de chose, mais en aucun cas pour stocker des données confidentielles.