Pour faire simple, il suffit ce créer un nouveau fla, incorporer deux polices (avec les mêmes propriétés, mais différents noms de liaison cf ci-dessous) dans la bibliothèque et poser le simple bout de code suivant sur la timeline :

var c1:Class = getDefinitionByName("ch.capi.TahomaNormal") as Class;
var c2:Class = getDefinitionByName("ch.capi.TahomaBold") as Class;
 
Font.registerFont(c1);
Font.registerFont(c2);

Ensuite, lancer un test de l'animation et Flash vous montrera l'erreur suivante :

ReferenceError: Error #1065: Variable TahomaNormal is not defined.
	at global/flash.utils::getDefinitionByName()
	at font_fla::MainTimeline/font_fla::frame1()

De quoi se poser quelques questions... En fait ce qui s'est passé : j'avais oublié de cocher 'bold' (ou 'gras' pour les allergiques de l'anglais :) ) dans une de mes polices, ce qui fait que visiblement le compilateur flash n'a pas jugé utile de (re)générer une classe pour la même police. Ni même d'annoncer un message d'erreur quelconque !!!

Dans mon cas, je n'ai pas eu beaucoup de souci pour trouver la solution, puisque mon fla contenait uniquement ce bout de code et les dites polices. Mais en admettant que le projet soit plus complexe, il peut devenir très rapidement difficile d'identifier ce genre de comportement alors que celui-ci, devrait être annoncé au runtime !