J'avais déjà écrit un billet à propos de la compilation libzippp sous windows. Le but ici est désormais d'exécuter toutes ces commandes via un simple script.

Pour avoir la commande msbuild, il est nécessaire d'ouvrir une console MSVS Command Prompt. Il s'agit d'un simple fichier bat qui se trouve généralement à l'adresse <MSVS12>\Common7\Tools\VsDevCmd.bat. Ce dernier sert justement à initialiser les différentes variable d'environnement.

Une fois que le chemin est connu, il suffit d'exécuter le script afin que le prompt courant ait les outils disponibles:

SET vs2012devprompt=C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\Common7\Tools\VsDevCmd.bat
call "%vs2012devprompt%"

A partir de là, il est possible de lancer les commandes de compilation nécessaires (zlib):

cmake .. -G"Visual Studio 11" -DCMAKE_INSTALL_PREFIX="install"
msbuild /P:Configuration=Debug INSTALL.vcxproj
msbuild /P:Configuration=Release INSTALL.vcxproj

Avec quelques fioritures, on arrive au script que je fournis pour libzippp, qu'il suffit d'exécuter pour que zlib, libzip et libzippp soient compilés automatiquement sans avoir tapé de commande, ni ouvert Visual Studio. Pratique !

A noter qu'il faut avoir la commande CMake dans le path et qu'il faut également télécharger manuellement les librairies zlib et libzip. Je n'ai pas trouvé d’équivalent natif de wget, unzip et tar sous windows, ce qui m'aurait permis d'automatiser complètement tout le processus comme sous linux. A noter que msysgit fournit un environnement bash minimal qui est très utile !