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Intercepteurs en JavaEE

Je m'exprimais tout récemment à propos des RuntimeException en Java EE et comme quoi c'était parfaitement indébuggable. Finalement une solution très élégante a été trouvée : les intercepteurs ! C'est non seulement très simple à utiliser mais cela permet également de simplifier l'implémentation de tâches génériques.

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RuntimeException et EJB

Depuis quelques mois, je travaille sur un (très) gros projet Java EE. Le fonctionnement de base de Glassfish n'étant déjà pas trivial, cela devient encore plus compliqué lorsqu'on est plusieurs à travailler sur le même code. Mais tout cela n'est rien face aux obscures erreurs du type ejb.some_unmapped_exception renvoyées par Glassfish, ce qui rend le projet (déjà) difficilement débuggable ! Et voila qu'en lancant une simple RuntimeException, tout le serveur crash...

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Subtilité de String.split

C'est incroyable comme certaines méthodes, pourtant très souvent utilisées, arrivent encore à surprendre le développeur ! C'est le cas de la méthode split...

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WebService et HTTPS

J'ai tout récemment du effectuer un appel WebService depuis un client Java via HTTPS. Voici un petit tutoriel (client-side) pas à pas pour mettre en place une communication sécurisée avec un serveur cryptant les données via certificat et qui requiert l'authentification de l'utilisateur.

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XPath et JDOM

JDOM est une librairie java très connue pour manipuler le XML. Bien évidemment, elle permet aussi d'envoyer des requêtes XPath pour récupérer des éléments précis. Toutefois, il y a une chose non précisée dans la doc qui m'a fait tourné en rond un bout de temps...

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JPA avec J2SE

La Java Persistence API (JPA) est une spécification qui permet au développeur de faire complètement abstraction de sa base de données. Voici un petit tutorial simple avec NetBeans pour utiliser ce concept en J2SE !

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PersistenceUnit dynamique

Les développeurs Java verront tout de suite de quoi je parle en disant JPA (Java Persistence API). L'idée est de pouvoir complètement rendre son programme indépendant de la base de données en mappant ses tables sur de simples objets POJOs et en utilisant une PersistenceUnit pour faire la connexion.

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