Tout d'abord il est nécessaire de télécharger le Flex 4 SDK qui contient les outils nécessaires. Une fois dézippé, le répertoire bin contient plusieurs scripts (ou exécutables pour les windowsiens) dont certains bien connus (mxmlc, asdoc).

Dans le cas d'un SWC, c'est l'exécutable compc qui va être utilisé. Il suffit de pointer un répertoire et de donner un nom de fichier pour l'output :

./compc -include-sources "../src" -output "library.swc" -strict -optimize

Et voilà, il suffit ensuite d'ajouter ce SWC comme librairie à un projet flex/flash pour pouvoir utiliser ses classes. C'est très pratique pour utiliser une version stable d'une bibliothèque en cours de développement par exemple.

Petit bémol toutefois : il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir la documentation incluse dans le SWC... Du moins je n'ai pas trouvé d'option en rapport avec cela dans l'aide.

Par la suite, en utilisant mxmlc, il ne faut pas oublier d'ajouter la bibliothèque pour pouvoir compiler :

./mxmlc -compiler.include-libraries "library.swc" -compiler.source-path "../projet/src" -output "anim.swf" -use-network=false -strict -optimize "../projet/src/ch/Test.as"

Dernier point à noter : l'utilisation de l'option -use-network=false qui est nécessaire pour pouvoir charger des fichiers locaux !

Pour ceux qui veulent approfondir, j'ai créé des scripts pour Masapi dans le répertoire bin qui permettent de générer un SWC et les samples en SWF.